Concept: Supports d’accroche
Les supports d’accroche représentent les points d'accroche pour les projecteurs ainsi que les équipements de scène tels que les rideaux, les écrans vidéo, les haut-parleurs, les treuils, les câbles, etc. Un support d’accroche est composé en temps normal d’objets de rigging. Un support d’accroche ne peut pas être inclus directement dans les calculs Braceworks tandis que cela est possible pour les ponts, les porteuses de lumière et les échelles de projecteurs qui le composent (Braceworks requis).
Les numéros et combinaisons d’objets peuvent tous être convertis en supports d’accroche. Créez un support d’accroche si vous souhaitez grouper les objets pour qu’ils fonctionnent comme un seul support. Par exemple, convertissez 80 porteuses de lumière en un seul support d’accroche ou convertissez un rectangle dont les bords sont masqués en support d’accroche pour les rangées de sièges situées au sol.
Vous pouvez créer un symbole à partir du support d’accroche, que vous insérerez à l’aide de l’outil Support d’accroche. Pour une plus grande flexibilité, intégrez simplement une géométrie au support d’accroche.
Les supports d’accroche possèdent les capacités suivantes:
Ils fonctionnent comme des objets de rigging. Ainsi, des charges comme des projecteurs peuvent se lier directement à la géométrie au sein d’un support d’accroche (voir Concept: Objets de rigging). Lorsque vous placez une charge, les supports d’accroche apparaissent en surbrillance lorsque vous les survolez avec votre curseur.
Vous pouvez numéroter les projecteurs automatiquement en fonction de leur support d’accroche (voir Numéroter des projecteurs en fonction de leur support d’accroche).
Les légendes de projecteurs, différents tableaux et des vues schématiques peuvent être créés pour chaque support d’accroche.
Créer des supports d’accroche
Créer un support d’accroche est généralement un processus réalisé en deux étapes. D'abord, insérez ou dessinez la géométrie du support. Ensuite, convertissez la géométrie en un objet d’accroche intelligent, prêt pour le placement de l'équipement.
Plusieurs types d'objets différents peuvent être utilisés comme base pour un objet support d’accroche :
Porteuse de lumières
Échelle de projecteurs
Pont droit
Pont cintré
Les ponts insérés avec l’outil Pont.
Géométrie 2D ou 2D/3D que vous dessinerez vous-même.
Les porteuses de lumière, échelles de projecteurs et ponts peuvent fonctionner comme des points d’accroche sans être convertis en supports d'accroche (voir Concept: Objets de rigging).
Si vous sélectionnez plusieurs objets à convertir, vous pouvez choisir de créer un support d’accroche pour chaque objet sélectionné ou de créer un support d’accroche à partir de tous les objets sélectionnés. Utilisez l’une des méthodes suivantes pour créer des supports d’accroche:
Pour n’importe quelle géométrie sélectionnée, utilisez la commande Convertir en support d’accroche.
Pour un pont sélectionné, cliquez sur Convertir en support d'accroche dans la palette Info Objet ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pont et sélectionnez la commande dans le menu contextuel. Cette méthode vous permet de sélectionner le système connecté tout entier et de le convertir en un ou plusieurs supports d’accroche.
Indiquez si vous souhaitez créer un symbole à partir de la géométrie ou si vous souhaitez intégrer la géométrie au support d’accroche. Nous vous recommandons d’intégrer la géométrie si le support d’accroche:
possède une forme complexe
doit peut-être être édité
sera repris dans des calculs Braceworks
sera exporté dans un fichier MVR ou exporté dans Vision pour une prévisualisation
Si vous choisissez de créer un symbole, vous pouvez l'utiliser pour insérer plusieurs supports avec l'outil Support d’accroche. Vous pouvez insérer des symboles du fichier actif, de la bibliothèque ou d’un fichier favori.
Si vous copiez un support d’accroche, il sera automatiquement renommé: toutes les charges liées que vous copiez sont associées au nouveau support d’accroche. Supprimer un support d’accroche ne supprime pas les charges associées.